Action participative Krax « Ma fourrure m’appartient »
En hiver, nous devons nous habiller chaudement. Il nous faut des vestes, des bonnets, des gants et des chaussures qui tiennent bien chaud. Beaucoup de ces vêtements d’hiver sont garnis de bordures en vraie fourrure. C’est un problème. L’industrie de la fourrure nous assure que la fourrure est un produit naturel de qualité supérieure. Mais la cruelle vérité est la suivante : il n’y a pas de fourrure provenant d’élevages respectueux des animaux.
Immense souffrance animale
Jadis, les protestations visaient surtout les personnes riches qui pouvaient s’offrir de coûteux manteaux en fourrure. Mais de nos jours, on propose également des vestes d’hiver avec col en fourrure, des bonnets de laine avec pompon en fourrure ou des chaussures avec une bordure et une doublure en fourrure véritable. Beaucoup de gens ne le réalisent même pas. Si on le leur fait remarquer, ils répondent : « Ce n’est pas bien grave ! Ce n’est qu’un tout petit bout de fourrure. »
Les renards dans les fermes d’élevage pour la fourrure vivent dans d’étroites cages en grillage de fer, dans lesquelles ils peuvent à peine bouger. Leur vie est courte et pleine de souffrance. Même le plus petit bout de fourrure signifie un grand supplice pour les animaux.
Que peux~tu faire ?
Commande le prospectus « De la fourrure véritable ou synthétique ? et apprends ce qui distingue la vraie fourrure de la fourrure artificielle. Veille à ne pas acheter de vêtements d’hiver avec de la fourrure véritable. Informe également ton copain et ta copine.
Participe à la campagne Krax « Ma fourrure m’appartient » et n’achète pas de vêtements d’hiver avec des bordures en fourrure véritable. La fourrure appartient aux animaux.
Sur le site www.furfreeretailer.com, tu trouveras des magasins qui garantissent qu’ils ne proposent pas de fourrure véritable, et où tu peux acheter en bonne conscience.
Coloriage renard polaire
Krax a besoin de toi !
Tu as entre sept et douze ans, tu t’intéresses énormément aux animaux et tu aimerais t’engager activement ?
Inscris-toi au Club Krax et deviens un Kraxy. Par la suite, tu recevras quatre fois par an le magazine Krax, tu seras invité aux événements Krax et informé sur les campagnes collectives Krax du moment.