L’action participative Krax «Chaleur estivale»

L’action participative Krax «Chaleur estivale» te montre ce que tu peux faire pour les animaux lorsqu’il fait chaud. En effet, en été, nous ne sommes pas les seuls à avoir beaucoup plus soif, les animaux aussi.

Cette action participative Krax concerne les animaux de compagnie comme les chats, les chiens ou les cochons d’Inde. Mais aussi des animaux sauvages comme les oiseaux ou les hérissons, ainsi que des animaux de la ferme comme les cochons ou les vaches.

C’est quoi les besoins ?
Les besoins décrivent tout ce dont nous avons besoin pour vivre. Par exemple: manger et boire ou justement s’habiller en fonction du temps ou de la saison. Ce n’est pas seulement le cas pour nous, les humains, mais aussi pour les animaux. Ils réagissent différemment à la chaleur ou au froid.

Protection des animaux
Pour les animaux, il ne s’agit évidemment pas de vêtements adaptés, mais d’abreuvoirs, de coins ombragés ou d’endroits où se retirer. Découvre ce dont les animaux qui t’intéressent ont besoin en été lorsqu’il fait chaud.

La chaleur estivale affecte également les animaux. Chaque espèce animale gère la chaleur différemment. Krax te montre quelques exemples de leur façon de gérer la chaleur, chacune à leur manière.

 

Lis aussi l’article dans l’encyclopédie Krax «Les animaux de compagnie en été» 

 

En plus des points d’eau, les cochons et les sangliers ont besoin de zones humides dans lesquelles ils peuvent se vautrer. La boue argileuse les protège des moustiques et leur apporte un peu de fraîcheur.

Les vaches boivent entre 50 et 70 litres d’eau par jour. Lors de températures élevées, elles ont besoin d’endroits ombragés et peuvent boire jusqu’à 150 litres d’eau fraîche.

En cas de chaleur persistante, il est ­important de prévoir des abreuvoirs ­adaptés dans le jardin pour les hérissons, mais aussi pour les oiseaux. Ils ne doivent pas être trop profonds et le sol doit être un peu rugueux afin que les animaux ne glissent pas et ne se noient pas.

 

 

Feuille de coloriage «Chaleur estivale»