Action participative «Une fête pour les animaux»
Krax et tous les jeunes amis et amies des animaux savent que les animaux ont très peur des feux d’artifice bruyants. Que pouvons-nous faire pour que le 1er août ou le Nouvel An deviennent AUSSI UNE FÊTE POUR LES ANIMAUX ?
C’est sûr : le 1er août et le Nouvel An doivent être célébrés – et on le fait souvent avec des feux d’artifice assourdissants. Est-ce vraiment nécessaire ? Beaucoup, beaucoup d’animaux en souffrent. Krax sait que beaucoup d’hommes non plus ne sont plus d’accord avec ces pétarades. Eux aussi trouvent pénible que l’on allume souvent des jours avant la fête déjà, et même après encore, des pétards bruyants.
Que peux-tu faire ?
Krax et tous les Kraxies – et donc toi aussi – donnent l’exemple. Aimerais-tu organiser une belle fête dans ton jardin ou une fête du Nouvel An sans pétarade ? Parles-en à tes parents. Peut-être que vos voisins et voisines participeront, parce qu’ils aiment certainement les animaux eux aussi. Raconte-leur ce que tu sais. Invite-les à lire attentivement le prospectus pour être bien informés. Il y a de beaux volcans, des soleils et des feux de Bengale que l’on peut savourer sans faire de bruit. Un feu dans une vasque est également très convivial et a beaucoup de charme. Qu’en penses-tu ?
Participe à la campagne Krax
« Une fête pour les animaux »
et invite tous ceux que tu connais
à ne plus acheter de feux d’artifice bruyants.