Action participative «Hérisson»

Ce drôle de mammifère est toujours pressé. À l’automne, le hérisson sait instinctivement que l’offre de nourriture va diminuer lentement et qu’il doit manger le plus possible pour grossir. Il est également à la recherche d’une bonne cachette pour hiverner.

Encart
Le feuillage, les branches et les rameaux sont des matériaux importants pour son nid d’hibernation. Malheureusement, les jardins et pelouses sont toujours soigneusement ratissés à l’automne, pour qu’il n’y ait nulle part des feuilles mortes. C’est dommage. Prépare, seul ou avec ta famille, sous un buisson ou une haie, un tas de branches et de feuilles où le hérisson pourra en effet bien se cacher pour son hibernation. Cette couche de feuilles abrite aussi des insectes dont il se nourrira au retour du printemps. C’est super, non ?

Que peux-tu faire ?
Discute avec ta famille, si vous avez un jardin. Explique à tes parents que les feuilles sont indispensables à la survie du hérisson. Sois actif et aide au jardin. Recherche un bon emplacement pour les feuilles mortes et veille à ce qu’il reste intact. Peut-être que tes frères et soeurs t’aideront.

Tu n’as pas de jardin ?
Demande à ton professeur si toute la classe pourrait s’activer autour du bâtiment de l’école. Une enseignante de la protection des animaux Krax vous accompagnerait et vous montrerait comment faire. Interroge tes grands-parents ou tes amis, s’ils ont un jardin et explique-leur la campagne collective Krax. Ils seront très certainement enthousiastes si tu leur montres combien il est simple d’aider le hérisson.

Coloriage hérisson

Krax a besoin de toi !
Tu as entre sept et douze ans, tu t’intéresses énormément aux animaux et tu aimerais t’engager activement ?
Inscris-toi au Club Krax et deviens un Kraxy. Par la suite, tu recevras quatre fois par an le magazine Krax, tu seras invité aux événements Krax et informé sur les campagnes collectives Krax du moment.

Inscris-toi maintenant !