Action participative « Stand info sur les animaux ! »

Cela faisait longtemps que tu voulais organiser un stand d’information ? Mais tu ne savais pas vraiment comment faire ? Dans le cadre de l’action participative Krax actuelle, Krax te montre comment procéder et ce à quoi tu dois penser.

Un stand d’information te permet de toucher un grand nombre de personnes et de les informer sur les thèmes qui te tiennent à cœur. De quoi s’agit-il ? Pourquoi pas « Les animaux ne sont pas des jouets », « Construire des nichoirs » ou « Porter de la fourrure ? Non, merci ! »

Voici comment procéder :
1 Choisis ton thème préféré.
2 Demande à un ami/une amie ou à plusieurs-e-s de te soutenir.
3 Choisis le lieu où doit se dérouler l’action.
4 Un stand sur le domaine public nécessite une autorisation. Renseigne-toi auprès de la commune ou de la direction du centre commercial ou de la police.
5 Organise un stand de marché avec un toit ou une table.
6 Préviens tes parents afin qu’ils sachent ce que tu as l’intention de faire.

Informe les personnes sur des thèmes importants concernant la protection des animaux – les animaux disent : « Merci ! »

 

Choisis un endroit où beaucoup de personnes passent – par exemple, l’entrée d’un centre commercial. Les endroits où les gens sont pressés et ne font que transiter, par exemple la gare, ne sont pas appropriés. S’il y a du vent ou de la pluie, un endroit à l’intérieur d’un bâtiment ou avec un auvent n’est pas à dédaigner. Assure-toi que tu peux installer ton matériel correctement. Y a-t-il, par exemple, une clôture ou un lampadaire qui te permette de tendre une bannière ou d’adosser des panneaux d’affichage ?

Veille à ce que l’on comprenne clairement au premier coup d’œil de quoi il s’agit. Un grand poster, une banderole ou une bannière peuvent être utiles. C’est super si les gens voient tout de suite que de jeunes ami-e-s des animaux sont à l’œuvre ! Plus ton stand sera drôle et original, plus les gens auront tendance à s’arrêter.

Es-tu au point sur le sujet ? Cela ne signifie pas que tu dois tout savoir. Tu peux distribuer du matériel d’information ou indiquer des organisations, comme Krax ou la Protection Suisse des Animaux PSA. Note sur un panneau les points les plus importants afin que les gens sachent exactement en faveur de quoi tu souhaites t’engager. Plus le message est clair, plus il sera facile de sensibiliser les passants à ta cause.

Feuille de coloriage « stand-info »