Sortez les chevaux !
Pour des sorties tous les jours !
Les chevaux sont des animaux grégaires. Ils ont besoin d’exercice à l’extérieur et de contacts avec leurs congénères. Malheureusement, plus de la moitié des chevaux en Suisse vivent encore isolés dans des boxes. La campagne de la Protection Suisse des Animaux PSA exige donc : SORTEZ LES CHEVAUX !
La loi
La loi prescrit que les chevaux de selle, par exemple, doivent pouvoir sortir deux fois deux heures par semaine sur une superficie de quelques mètres carrés. Cette superficie minimale prescrite correspond à environ la moitié de ta salle de classe ! Peux-tu imaginer cela ? Comment un cheval pourrait-il se défouler ainsi ?
Ce que veulent les chevaux
Une détention en groupe, avec beaucoup de possibilités de courir dehors, satisfait les chevaux et les rend heureux. C’est pourquoi la Protection Suisse des Animaux PSA s’efforce d’inciter tous les propriétaires de chevaux à permettre à leurs animaux de prendre de l’exercice en liberté et en groupe tous les jours. Il serait important de pouvoir sensibiliser tous les propriétaires de chevaux qui détiennent leurs chevaux en boxes individuels. Ces chevaux pourraient alors satisfaire tous les jours leur besoin d’exercice, de nourriture et de contacts sociaux.
SORTEZ LES CHEVAUX !
Toutes les fermes équestres et tous les propriétaires d’un ou de plusieurs chevaux peuvent participer à la campagne. Ils deviennent des « ambassadeurs » en promettant publiquement de laisser leurs chevaux sortir en groupe autant que possible tous les jours. Ils obtiennent alors une plaquette pour leur écurie. En outre, ces fermes et propriétaires de chevaux sont mentionnés sur le site de la Protection Suisse des Animaux PSA. La PSA procède à des contrôles aléatoires pour s’assurer que les chevaux peuvent vraiment sortir tous les jours.